warning-icon
Covid-19 - L'information sur certaines destinations est temporairement indisponible

pin-icon France | spot : Marseille

PACA – Marseille & alentours

Présentation

Spots Marseillais

  • Spot 1 : « La bassine » C’est l’Urban Spot de Marseille où la mise à l’eau est relativement facile par la plage. Le vent dominant est bien sûr le mistral (Nord Ouest) est rentre Side on.
    A savoir sur ce spot : La zone est accessible uniquement hors période estivale (interdiction du 15 juin au 15 septembre).

 

  • Spot 2 : plage de la vieille chapelle (devant le pub le Red Lion). Attention la mise à l’eau est très technique par fort mistral ! Accessible toute l’année.
  • Ces 2 spots de Marseille est recommandé aux kite surfers avertis. Il peut-être dangereux, l’déal pour débuter le kitesurf est de réserver par l’école  Moana kite school à 2 pas du spot !

 

 

Spot du Jaï

Le Jaï est le spot le plus près de Marseille, situé sur l’étang de berre c’est l’un des spots les plus ventés du sud de  France … avec 250  jours de vent chaque année.

Le jaï fonctionne par Mistral qui est orienté Nord et qui est le vent prédominant et rentre onshore.

Par Mistral on y trouve de très bonnes conditions de surf et c’est ici que l’on peut chatouiller les nuages et s’exercer au big air !

Moana kite school propose également des cours de kitesurf en mode itinérant, bien vu !

 

Le spot de la Gracieuse

Le spot est situé à Port Saint Louis du Rhône. On y accède en marchant depuis la plage Napoléon ou par bateau ! (et oui il se mérite !). Attention le spot est interdit vers les cabanons.

On a pied partout et toutes les orientations sont bonnes !!!! C’est le spot privilégié des débutants et  le vent y est beaucoup plus régulier qu’à la anse de Carteau .

L’école « Le Roc » et son top insctructeur Jean se fera un plaisir de vous initier ou vous faire progresser en kitesurf mais aussi en Wingfoil !


Carte du spot

Légende :

Hébergement

Spot

Club


Les conditions de navigation

Conditions de navigation

La région bénéficie de pas moins de 250 jours de vent par an. Le Mistral est dominant, le vent d’Est n’est pas en reste !

 

* Vent : % de jours > à 4 bft


Quand Partir ?

Activité Jan. Fév. Mars Avril Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Kitesurf
Wingfoil
Windsurf
Légende :

Oubliez

Partez

Foncez !

Les clubs

Spécialiste Wingfoil

Le Roc

Le Roc est une école de Kitesurf & Wingfoil à Martigues, plus pr...

Ecole itinérante

Moana Kite School

Moana Kite c’est avant tout un état d’esprit que partagent deux personnes, Yanis et Marina. ...

Tarif

à partir de

PACA