warning-icon
Covid-19 - L'information sur certaines destinations est temporairement indisponible

pin-icon Madagascar

Diego Suarez

Présentation

La Baie de Sakalava est un spot idéal pour s’initier en toute sécurité (vent side-on qui vous ramène dans la baie), mais qui ne décevra pas les plus expérimentés, tant pour le freestyle-freeride (eau plate dans le lagon), que pour les vagues (1,5m à 3m sur le reef!), qui sont idéales pour les jumps tribord amure et les surfs tribord amure.

Stats de vent hallucinantes !!!

Le Varatraz, souffle sans discontinuer d’avril à fin Novembre et les stats de vents sont impressionnantes. L’alizé de sud est boosté par à la fois un effet de cap et un effet venturi combiné vous donne la garantie quasi certaine de naviguer pendant toute la durée de votre séjour. C’est en moyenne 95% de jours de vent supérieur à force 4 sur la saison. Les ailes les plus utilisées sont 5-7 m entre juin et fin septembre et 8/10m en début et fin de saison (avril, octobre, novembre).

Il y a des dizaines d’excursions à faire dans la région Nord de Madagascar.

Visite en barque traditionnelle de la Mer d’Émeraude : Excursion d’une journée comprenant le bateau et les marins, le repas de midi sur une île déserte, les boissons, le matériel de Snorkling,…
 
Visite du Parc national de la Montagne d’Ambre ou du Winstor Castle: Excursion d’une journée comprenant la location du 4×4, le guide, l’entrée dans les parcs nationaux, le repas de midi,…
 
Trek/Bivouac dans le Parc national de l’Ankarana (Tsingy) : Trek de 2 à 3 jours dans l’Ankarana, comprenant le 4X4, le guide, l’entrée du parc, le matériel de bivouac haut de gamme, les repas en pension complète, les boissons
 
Les 3 baies et Ramena : Au départ du lodge, une marche à pied de 3 heures le long des baie de Sakalava, baie des pigeons, baie des dunes, la plage de l’Orangéa et une arrivée au village de pécheur de Ramena.

Activités

Kitesurf

Niveau requis : TOUS

Un Immense terrain de jeu, possibilité de faire d'énormes downwinds et de profiter d'une journée de navigation sur le spot dit "la piscine" dans un lagon d'une incroyable transparence.

WIndsurf

Niveau requis : TOUS

Le lagon (longueur de 12 kms et sa largeur de 3 kms) est entouré par une gigantesque barrière de corail et par de nombreux îlots paradisiaques, on y retrouve toutes les conditions et quelle que soit votre discipline vous pourrez profitez en toute sécurité car le vent et le courant sont toujours rentrant.

Wingfoil

Niveau requis : AUTONOME

Le wingfoil n'est pas encore très développer à Madacascar mais les conditions pour tous les niveaux sont parfaites !

Surf

Niveau requis : TOUS

Un peu plus au large, prés de la barrière de corail et à droite de l'îlot Suarez, des vagues de reef déroulent. Ces vagues parfaites étonneront les inconditionnels du wave riding. Le spot de vague le plus facile est la vague qui déroule devant l’îlot de Nosy Toreky. Vague de 1 à 2 mètres, vent side on shore tribord, fonctionne à marée basse. La vague la plus longue et la plus réputée est celle qui déroule derrière l’îlot de Nosy Suarez. La vague est une droite de 1 à 3 mètres avec un vent side shore tribord.


Carte du spot

Légende :

Hébergement

Spot

Club


Les conditions de navigation

Conditions de navigation

Le vent est un régime d’alizés (sud-est) surpuissant appelé Varatraza. Le vent s’installe en avril et souffle sans discontinuer jusqu’à fin novembre, entre 20 et 35 nœuds tous les jours !!! Les statistiques sont tout simplement hallucinantes, de début mai à fin octobre, 98% de vent supérieur à force 4 !! Le reste de l’année, ils se transforment en brise légère alors que les températures deviennent plus chaudes (28 à 33°).

Le spot est accessible au plus grand nombre, eau plate et turquoise, navigation à l’infini dans le lagon au milieu des tortues et des raies. Un peu plus au large, prés de la barrière de corail et à droite de l’îlot Suarez, des vagues de reef déroulent. Ces vagues parfaites étonneront les inconditionnels du wave riding. Le spot de vague le plus facile est la vague qui déroule devant l’îlot de Nosy Toreky. Vague de 1 à 2 mètres, vent side on shore tribord, fonctionne à marée basse. La vague la plus longue et la plus réputée est celle qui déroule derrière l’îlot de Nosy Suarez. La vague est une droite de 1 à 3 mètres avec un vent side shore tribord.

 

* Vent : % de jours > à 4 bft


Quand Partir ?

Activité Jan. Fév. Mars Avril Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Kitesurf
Windsurf
Surf
Légende :

Oubliez

Partez

Foncez !

Les hébergements

All Inclusive
Le paradis sur terre
Sakalava Lodge

Spot : Sakalava

Activités : Kitesurf Windsurf Foil Wing Foil Surf Strapless

8 jours / 7 nuits

à partir de

989€

Tarif

à partir de
989€

8 jours / 7 nuits