CAP VERT
Présentation
Le Cap Vert est une destination kitesurf de renommée mondiale grâce à ses statistiques de vent, sa variété des spots pour débuter ou exceller et la qualité de ses vagues . Lîle offre une douceur de vivre sur fond de musique du Cap Vert tout aussi enchanteresse que le créole cap verdien.
Le kite est roi mais vous pourrez goûter à tous les autres sports nautiques comme le surf, le stand up paddle (SUP), le windsurf, la plongée sous marine.
En soirée, vous apprécierez la douceur des rues de Santa Maria pour boire un verre, les nightclubber ne seront pas déçus entre les restaurants typiques, les petits bars paisibles ou très animés, surtout le samedi soir.
Il ne pleut jamais à Sal. D’octobre à juin, les alizés soufflent presque tous les jours. De décembre à avril, il y a des conditions exceptionnelles de vent et de vagues ; les mois les moins chauds étant de décembre à mars. A cette période, il fait 22 à 25 degrés la journée et 18 à 20 le soir. La température de l’eau atteint 21 à 23 degrés. Une combi ou une shorty de 3 mm est conseillée si vous êtes un peu frileux. Les autres mois de l’année sont plus chauds, on peut rider juste en boardshort. Toute la saison, le spot de Kite Beach se prête à la pratique du kitesurf, que vous soyez débutant ou que vous soyez expert, freestyle ou wave. Et de décembre à avril, le Cap Vert offre une multitude de spots pour la pratique du kite dans les vagues. Que vous soyez déjà expert du strapless, ou que vous vouliez apprendre à rider votre première vague. Les nombreux spots de la côte ouest se prêtent à tous les niveaux : Ponta Sino, Canoa, Secret Spot, Ali Baba, Coral Jul et la fameuse droite de Ponta Preta, spot de renommée mondiale en kite, surf et windsurf.
Les Spots
Idées séjours
Carte des spots
Hébergement
Spot
Club