warning-icon
Covid-19 - L'information sur certaines destinations est temporairement indisponible

pin-icon France | Martigues

Le Roc

Présentation

Le Roc est une école de Kitesurf & Wingfoil à Martigues, plus précisément aux Laurons, aux portes de la côte bleue, à 50 mètres de la mer. Les Bouches du Rhône est un des départements les plus ventés de France.

L’école propose des séances de tous niveaux (Découverte / Initiation / Perfectionnement / Coaching) en Kitesurf, Wingfoil, planche et foil tracté.

 

 

Jean Beligaud

 Moniteur référent

Passionné de sport depuis son plus jeune âge, Jean est reconnu pour son sérieux, sa pédagogie, sa rigueur pour la sécurité. Il vous transmettra tout son savoir ! Il adaptera sa pédagogie en fonction de votre niveau et de votre rythme, quel que soit votre passé sportif. Sa philosophie est de toujours rester positif, motivé et d’avoir confiance en soi 😎

  • BPJEPS Glisse Aérotractée
  • License STAPS
  • CQP Voile

Activités

Kitesurf

Niveau requis : Tous

Le programme d’apprentissage du kitesurf est basé sur l’apprentissage des bases de la sécurité. Chaque mouvement est décomposé afin d’avoir une approche ludique et sécurisante.

Wingfoil

Niveau requis : TOUS

Vous aimez les nouvelles sensations ? L’école vous propose les dernières innovations en matière de glisse : LE WING FOIL !

FOIL tracté

Niveau requis : TOUS

Vous aimez les nouvelles sensations ? L’école vous propose les dernières innovations en matière de glisse : LE FOIL tracté


L’équipe s’adapte à votre niveau de kitesurf. Un programme personnalisé vous est proposé quelque soit votre niveau dans chaque discipline.

 

LES ENGAGEMENTS

3 stagiaires maximum par séance pour le kitesurf et 2 pour le wingfoil

  • Liaison radio avec le moniteur pour une pédagogie individualisée.
  • Une aile pour chaque stagiaire.
  • Mise en situation dès la première séance.
  • Eau peu profonde (sable).

 

Objectifs des séances

1- Apprendre à s’équiper et choisir son matériel selon les conditions météo. Préparer et ranger son matériel. Décollage. Apprentissage des systèmes et règles de sécurité. Savoir comment fonctionne une aile (fenêtre de vol). Nage tractée. Atterrissage.

2- Apprendre à lire la météo. Contrôle des systèmes de sécurité. Autonomie du pilotage de l’aile. Positionnement de la planche. Premier Water-Start.

3- Choix et réglage de son matériel. Glisse des 2 côtés sous le vent (tribord et bâbord). Application des règles de sécurité et de navigation.

4- Perfectionnement des acquis. Réglage de la navigation. Prise de vitesse avec direction. Navigation des deux côtés avec changement de direction. Acquérir les règles de navigation et de sécurité.

5- Autonomie dans le choix et la préparation de son matériel. Gestion et observation de la flotte. Remontée au vent. Virement de bord. Automatiser les règles de navigation et de sécurité.

 

Carte des spots

Légende :

Hébergement

Spot

Club