warning-icon
Covid-19 - L'information sur certaines destinations est temporairement indisponible

Surf

Présentation

Les origines du surf se situent dans le Pacifique. James Cook, marin britannique est la première personne à avoir vu un surfeur aux îles sandwich. Tué par les indigènes d’Hawaii, peu après cette découverte, Cook laissa sa place au lieutenant James King, qui fut le premier à relater dans le journal de bord la pratique du surf telles qu’il avait pu l’observer à Kealakekua Bay , sur la grande île d’Hawaii. Mais l’histoire du surf commence réellement à Hawaii puisque l’archipel est le premier à médiatiser ce sport. Au 15ème siècle le surf était donc une pratique courante chez les populations des îles Hawaiiennes. Elle permettait aux chefs de tribus qui défiaient la mer et ses éléments sur de longues planches en bois de prouver leur puissance et leur supériorité. Les Polynésiens, quant à eux, se mesuraient les uns aux autres lors de duels, au terme desquels le meilleur voyait son rang s’améliorer au sein de sa Communauté.
La pratique a d’ailleurs été interdite lors des colonisations par les Américains qui le voyaient comme un acte de dépravation car les hawaiiens le pratiquaient quasiment nus.
C’est Duke Kahanamoku qui fit réapparaitre le sport en 1900. Le champion olympique de natation faisait des démonstrations en Californie et en Australie pour donner une  nouvelle impulsion au surf. Après avoir découvert la beauté du surf, l’écrivain d’aventure Jack London, publiera de nombreux articles sur ce sport encore méconnu du grand public. Le surf se repend alors peu à peu en Australie et aux Etats-Unis. On s’adonnera à sa passion malgré les guerres et les conflits : l’esprit surf est né.

Les Spots Surf

Dakhla – Lassarga

Activités : Surf Windsurf Kitesurf

8 jours / 7 nuits

à partir de

588 €

-20%

Surf

Dakhla – West Point

Activités : Surf Windsurf Kitesurf

8 jours / 7 nuits

à partir de

630€