Julien Leleu

coach-avatar
Statut : Kitesurfeur Professionnel
Nationalité : 🇫🇷
Date de naissance : 1994 / France
Home spot : Tarifa
Spot favori : Tarifa
Disciplines préférées : Freestyle / Wave / Big Air
Hobbies : Cross training  / course à pied/ trail
Ma devise : Tu peux le faire, ne lâche rien !

 

Palmarès :

  • Vice-champion de France de Freestyle en 2015
  • 7ème au championnat du monde freestyle en 2015

Quel est ton parcours ?

-« Je suis passionné de sport de haut niveau depuis tout jeune, j’ai d’abord joué au PSG jusqu’à mes 16 ans. Je pratique le kite depuis mes 12 ans, mais c’est lorsque j’ai intégré le premier centre de formation de Kitesurf d’Europe que ma carrière s’est lancée. En effet j’ai arrêté le foot pour me concenter sur le Kitesurf à partir de mes 16 ans, J’ai effectué 2 années
dans ce centre de formation dans lequel j’ai combiné mon bac S avec mes premières compétitions ».

Quel est ton home spot  ?

-« A l’âge de 18 ans, je suis parti vivre en Espagne à Tarifa et c’est là que je suis basé depuis. J’ai commencé à voyager dans le monde en combinant les competitions et en développant mon savoir faire de filmmaker.
J’ai aussi eu la chance d’intégrer l’équipe de France de Kitesurf qui venait d’être reconnue comme sport de haut niveau par le gouvernement.
En 2015 c’est là que je fait ma meilleure place au championnats du monde freestyle (7eme) et 2eme championnat de France mais c’est aussi là que je me blesse gravement le genou. 1 an et demi de rééducation intensive et un retour sur l’eau progressif ».

Tu as d’autres passions ? 

-« Pendant ma blessure au genou, j’ai suivi des cours pour apprendre la photographie et la video.
Mon savoir faire de vidéaste m’a ensuite permis de travailler avec mes sponsors en tant que rider-filmmaker.
J’ai donc continuer a voyager le monde, produit du contenu marketing pour les marques, devant et derriere la camera, combinant quelques coaching également. En effet j’ai toujours aimé partager et donner ce que j’ai appris de mes voyages.

Les coaching sont des experiences humaines uniques. Partager ces moments inoubliables avec les clients me motive énormément ».

Malgré ta blessure , tu n’as pas exclu un retour à la compétition ?

-« En octobre 2019 alors que je me préparais pour disputer le red bull king of the air, j’ai eu un accident pendant une tempête et me suis cassé une vertèbre dorsale. Donc 2ème grosse blessure suivie d’une opération mais je n’ai jamais rien lâché.
J’ai effectué une grosse reeducation et suis maintenant prêt à retrouver les spots et la compétition ».

Photos

Vidéos