warning-icon
Covid-19 - L'information sur certaines destinations est temporairement indisponible

pin-icon Brésil | Spot : Icaraïzinho

Cabana do kite

Présentation

L’école et club de kitesurf vous propose une structure complète, située face à la mer sur  situé sur le meilleur spot de la baie.

L’école propose tout le matériel adapté à l’apprentissage ainsi que des moniteurs qualifiés. Ils sauront vous encadrer dans lors de vos de cours de kite, en cours particulier ou en groupe. L’école possède aussi des buggys pour se rendre sur les spots de kitesurf alentours.

Les kitesurfeurs autonomes trouveront un espace de stockage pratique et spacieux, face au spot, une zone de gazon pour gréer son matériel, des outils pour bricoler, un compresseur pour gonfler et des assistants sur la plage pour atterrir et décoller son aile de kite. Nous proposons aussi des Trips et downwinds, à la journée ou demi journée pour profiter au maximum des conditions et spots alentours.

En cas de casse, aile déchirée, boudin qui fuit, problème de valve, etc, des réparations sont faisables sur place. Le club possède un atelier! L’école de kitesurf travaille avec la marque Ozone kites et vous y tester quelques dernières nouveautés.

Vous aurez la possibilité de déjeuner le midi face à la plage. Le restaurant propose diverses options typiques et variés ainsi que de délicieux smoothies et autres açais. Des espaces détentes sont à votre disposition pour vous relaxer à l’ombre dans un hamac ou un canapé. Vous pourrez y siroter un jus de fruit frais entre 2 sessions.

Le Vent souffle tous les jours de Juillet à Janvier avec en moyenne 20 à 25 nœuds, avec des pics à 35-40 nœuds entre Août et Novembre. Moins de vent le reste de l’année (saison des pluies). Direction du vent : Est

 

Activités

Kitesurf

Niveau requis : TOUS

Baie parfaite en forme de croissant de lune offrant tous types de navigation : bassine de flat sur la partie droite au vent du club, bum and jump au centre et 1 à 2m de vagues sur la partie gauche de la baie sous le vent du club.


Galerie

Cabana do kite

Le plan d’eau y est calme à marée basse et forme de jolies vagues avec la marée montante. Le vent y rentre en side-on (il vient de la mer) et permet ainsi de ramener au bord tout ce qui pourrait être perdu dans l’eau .. une planche, un kitesurfeur par exemple?

Des cours sont organisés sur un deuxième spot, une petite baie fermée, offrant un plan d’eau plat et de très bonne qualité. Le vent y rentre side (parallèle à la plage) et les conditions proposées sont idéales pour l’apprentissage. Dans le bas de la baie se trouve un joli spot de vagues et à la pointe ouest, un récif protège de la houle et propose un plan d’eau plat et lisse avec quelques petites vagues bien propres. Le cadre est magnifique, une petite cabane de pêcheurs permet de se reposer dans un hamac et d’apprécier l’endroit, un peu hors du temps.

Des lagunes d’eau douce dans l’intérieur des terres offrant des plans d’eau parfaitement plats, permettront aux adeptes du freestyle de s’éclater et aux moins confirmés de franchir à grands pas les étapes de leur progression.

Carte des spots

Légende :

Hébergement

Spot

Club


Les hébergements

Pais Tropical

Spot : Icaraïzhino

Activités : Kitesurf Windsurf Wing Foil

8 jours / 7 nuits

à partir de

270€